Marina Merlen

Gérez votre stress et vos émotions grâce à la sophrologie et la relaxation

RESPIREZ | VIVEZ | PROFITEZ

J'apprivoise mon stress
et mes émotions

Une aide précieuse au quotidien

L’ensemble des techniques de sophrologie et de relaxation apportent une aide précieuse dans la gestion du stress et des émotions (peur, anxiété, angoisse, colère…) au quotidien. 

Mieux connaitre son stress et ses émotions est le point de départ afin de mieux gérer les situations quotidiennes. 

La pratique de la sophrologie nous aide à identifier et à prendre conscience de nos schémas réactifs et de nos « mécanismes corporels » liés au stress, les sensations, les émotions et les comportements qu’il provoque.

Nous l’expérimentons tous au quotidien: un événement désagréable survient et d’un coup notre coeur s’emballe, nos paumes de mains deviennent moites et nous perdons nos moyens.

Vous êtes dans une
des situations suivantes ?

Stress dû à votre charge de travail, un examen, des nouveautés dans votre vie ?

S'ancrer durablement
dans le le positif

Les techniques et exercices de sophrologie tels que la respiration, la relaxation, la visualisation positive nous  apprend à  à rester ancrer dans le présent, et dans le positif, à éloigner les pensés parasites, les émotions inutiles à la situation.

Retrouver l'harmonie entre corps et esprit

La sophrologie nous donne les clés pour rétablir l’harmonie entre notre corps et notre esprit, équilibre essentiel pour notre qualité de vie, notre santé, notre concentration,  pour oser des défis et être efficace !

Ainsi, le regard que nous posons sur nous même et sur notre vie devient bienveillant, et nous renforçons nos capacités et nos ressources positives.

Lucidité et conscience
de soi et de son corps

Vous apprendrez  à développer une capacité d’écoute de votre corps, à reprendre pleinement possession de soi et à développer votre confiance en vous, pour faire face aux difficultés avec plus d’assurance et de sérénité. 

Au cours des séances, l’objectif ainsi est d’apprendre à prendre du recul, de diminuer l’impact émotionnel lié au stress, revenir à une pleine présence à soi, à son corps , à son esprit.

 

Particulier ou entreprise,
Je souhaite organiser un atelier sur la gestion du stress et des émotions

Tout voyage commence par un premier pas

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Quelques exemples
d'accompagnements proposés

— Gestion du stress et des émotions
— Arrêt du tabac
— Gestion de la douleur
— Amélioration du sommmeil
— Aide à la concentration 
— préparatin mentale
— Pour les plus jeunes (difficultés d’apprentissage, phobie socilaire)
— confiance en soi
— Retrouver un sommeil de qualité

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